Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit rien tout neuf
Archives
Newsletter
25 janvier 2010

Un petit Tag lecture pour changer

Savril m'a taguée, j'y répond avec un peu de retard mais beaucoup de plaisir

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page bien sûr brodé par les copines tant qu'à faire.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui mes enfants m'en offrent régulièrement pour mon anniversaire ou la fête des mères.

Lis tu dans ton bain ?

Non, pas de bain et lire sous la douche c'est moyen à moins d'avoir un livre en plastique. Je vais bientôt avoir ma nouvelle salle de bain et m'y prélasser pour lire sera un pur bonheur

As tu déjà pensé à écrire un livre ?

oh là non et même si je le faisais personne ne serait au courant !

Que penses tu des séries en plusieurs tomes ?

J'adore, ce sont mes lectures favorites, je déteste quand un livre se termine.

As-tu un livre culte ?

Non, j'oublie assez facilement mes lectures ou je mélange les histoires.

Aimes tu relire ?

oui mais souvent je ne m'en rend même pas compte. C'est arrivé au dernier chapitre que je me dis que j'ai dû déjà lire ce livre ! Ça me fait la même chose avec les films, mon mari me dit : " mais on l'a déjà vu" et il me raconte les scènes une par une. Je soutiens tout le long du film que ce n'est pas vrai et bien souvent la dernière scène me rappelle quelque chose.

Rencontrer ou non les auteurs des livres que l'on a aimé ?

Pourquoi pas

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui on en parle très souvent en famille, il faut dire que j'ai des ados à la maison donc on a les mêmes lectures

Comment choisis tu tes livres ?

D'après le résumé et l'auteur

Une lecture inavouable ?

non pas encore

Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon lit, le soir. Je ne prend plus le temps de lire la journée, je brode je ne peut pas tout faire

Lecture ou musique ou en silence ?

En silence, sinon je n'arrive pas à me concentrer

Livre électronique ?

je n'y ai jamais songé

Un livre pour toi serait ?

???

Lire par dessus l'épaule ?

oui je le fais mais j'ai horreur qu'on me le fasse enfin ça ne va guère plus loin que le programme TV

Lire et manger ?

oui des magazines quand je suis seule.

Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je viens de commencer Le parfum d'Adam de Jean-ChristopheJean-Christophe Rufin

et le prochain sera sûrement Tout est sous contrôle de Hugh Laurie

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Oui le dernier en date est le souffle des dieux de Werber pourtant j'ai lu plusieurs fois la trilogie des fourmis

Qui tagues-tu ?

Garfy, Begamote, Stella et toute celles qui voudront bien répondre à ce questionnaire

Publicité
Commentaires
F
Et bien je vois que je ne suis pas la seule!
S
Merci d'avoir répondu !!!
Un petit rien tout neuf
Publicité
Publicité